MAISON SARAH LAVOINE X RESSOURCE

LA COLLABORATION

“Oser la couleur, c'est laisser parler son instinct, écouter ses émotions et garder ses sens en éveil.” Une conviction chère à Sarah Poniatowski, fondatrice de la Maison, qui considère la couleur comme une expression personnelle, libre et joyeuse.

En 2015, cette philosophie prend vie avec la naissance d’une collection en collaboration avec Ressource, maison d’édition française de peinture et de papiers peints. 36 teintes vibrantes et franches voient le jour, pensées pour illuminer le décor et réinventer les espaces sur fond des indispensables nuances de blancs et de noirs.

En 2019, cette aventure créative se prolonge avec le lancement de six nouvelles nuances empreintes de caractère et aux allures new-yorkaises.

Aujourd'hui, une nouvelle page s'écrit pour nos deux maisons avec 10 teintes inédites, témoignant une fois encore de cette passion commune pour la couleur, intemporelle et universelle, qui invite à transformer l’espace et l’objet, et à composer des accords chromatiques toujours plus audacieux.

Toutes les peintures ressources
LES 10 NOUVELLES TEINTES

Un ode au voyage

Inspirées par des destinations proches et lointaines, ces 10 nouvelles teintes enivrantes viennent enrichir la palette, tout en apportant une forme de douceur et de complémentarité.

Maison Sarah Lavoine

Maison Sarah Lavoine

Chaque couleur porte une histoire : Pinasse, un orange brun chaud et authentique, évoquant les couleurs du bois patiné par le soleil et l’eau salée ; Céleste, un bleu clair traduisant la sérénité d’un ciel lumineux ; Désert, un ocre chaleureux inspiré des couchers de soleil éclatants ; ou encore Médina, un rose poudré terreux qui rappelle les ruelles mystérieuses du Maroc, pays de cœur de Sarah Poniatowski…

Pensées comme une invitation au voyage, ces teintes offrent une liberté infinie pour réinventer chaque espace et vivre seule ou à plusieurs, entre elles ou avec leurs 42 autres voisines de palette. Elles incarnent une vision cosmopolite et intemporelle où la créativité reste le maître-mot.

"Nos 52 teintes sont de vraies couleurs, elles ne sont pas éteintes car je ne suis pas d'un tempérament mélancolique. Ce sont des couleurs qui restent, des couleurs qui durent. Elles appellent la lumière, les rayons du soleil, dans une danse graphique rythmée de rayures et de compositions géométriques."
Sarah Poniatowski