Depuis vingt ans Maison Sarah Lavoine colore les intérieurs français de son style distinctif. Après avoir ouvert à des points de vente à Paris, Lille, Bordeaux ou Nice, Maison Sarah Lavoine, traverse la frontière et s’installe en Belgique. C’est au cœur de Bruxelles qu’elle choisit d’ouvrir sa première boutique à l’international.
C’est une grande première pour Maison Sarah Lavoine : la marque de design et de prêt-à-porter s’installe en Belgique, et plus précisément à Bruxelles : « Se frotter au marché belge est une étape importante, un accomplissement.
La Belgique continue de marquer considérablement l’histoire du design et de l’architecture. Nous sommes très fiers de pouvoir cohabiter avec les grands noms et abordons cette installation avec humilité. »
La nouvelle boutique Maison Sarah Lavoine est située au 8, place Georges Brugmann, dans le quartier d’Ixelles, à Bruxelles (Belgique).
Le choix du quartier a été longuement réfléchi. Loin de l’évidence d’un emplacement avenue Louise, Sarah Poniatowski avait en tête la commune d’Ixelles et plus particulièrement la place Georges Brugmann pour son architecture centenaire, sa proximité avec les artisans, les antiquaires, et les galeristes. « Cet esprit « village dans la ville » m’a particulièrement séduite. Ce pied-à-terre bruxellois est pour nous l’occasion d’offrir à nos clients une expérience plus immersive de notre univers que nous voulons élégant, chaleureux et coloré. »
Dans cet écrin de 92 m2, le talent de coloriste de la décoratrice s’exprime pleinement. Les volumes inhabituels de cet espace tout en longueur sont mis en lumière par un mélange chaleureux et contemporain de Thé de Chine, Chèvrefeuille et Amande. Enfilade Essence, Miroir Noto, fauteuil Bozzolo, pouf Léo et aussi art de la table Sicilia : Les objets et pièces de mobiliers qui ont fait le succès de la marque sont désormais à portée de vue et de toucher de tous les Bruxellois.
Présente dans une vingtaine de pays via son réseau revendeurs, Maison Sarah Lavoine distille son style dans le monde entier. Majoritairement réalisé en retail, son chiffre d’affaires de 25 millions d’euros se déploie bien sûr en architecture et également en digital, en wholesale. Il faut dire que les pièces aux allures métissées et élégantes, fabriquées essentiellement en France et en Europe, ont de quoi séduire.