Du 16 au 22 janvier 2025, dans le cadre de la Paris Design Week, notre flagship de la place des Victoires revêt une scénographie exclusive pour accueillir professionnels, revendeurs, journalistes, architectes, décorateurs...afin de leur présenter la nouvelle collection Echappées.
Echappées, une collection où la couleur dialogue avec de nouvelles pièces signatures, objets en bois façonné, acier sculptural ou céramique sculptée. Inspirées des voyages et pays de coeur de notre fondatrice, dix nouvelles teintes signées Ressource enrichissent l’univers chromatique de la Maison.
La scénographie propose un parcours où chacune de nos nouvelles pièces signatures est mise en scène dans une composition monochrome. Du sol au plafond, cinq des dix nouvelles teintes ont été traduites en différents matériaux pour créer des coques monochromes immersives. La couleur devient ici un langage, un fil conducteur qui guide l’œil.
A chaque couleur sa surprise. L'escalier Medina nous emmène dans le salon Pinasse, un oranger brun chaud et réconfortant, puis dans la galerie Aubépine, l'œil est attiré par l'Atelier Jade, un vert rafraîchissant et pastel. Plongeon ensuite dans la pièce Outremer, un bleu vif, mystérieux et envoûtant évoquant la couleur des poteries de Tamegroute...
Les nouvelles pièces de mobilier, aux lignes aériennes et galbées, explorent une esthétique où la dualité des matériaux — mat et brillant — crée un dialogue infini. Ces objets incarnent une tension entre structure et fluidité, interrogeant les correspondances entre forme et fonction.
Rendez-vous début Mars pour les découvrir sous toutes leurs coutures.
Tout au long du parcours, Sarah Poniatowski affirme son rôle de coloriste passionnée en présentant des compositions chromatiques : des accords de couleurs minutieusement orchestrés qui révèlent les potentialités infinies de la palette comptant désormais 52 teintes. Chacune d'entre elle trouve sa place, créant des harmonies surprenantes et résolument modernes.
« Oser la couleur, c’est laisser parler son instinct, rêver, s’émerveiller… Cette collection est un voyage, la couleur est notre guide ! » explique Sarah Poniatowski.
Avec Échappées, Maison Sarah Lavoine propose une immersion unique à la croisée des disciplines, où l’objet et la couleur se rencontrent dans une danse harmonieuse. Une collection à vivre et à découvrir dès mars, en ligne et en boutique.