"Esprit Libre n’est pas seulement une collection, mais un état d’esprit, un art de penser, de créer, de vivre. Cette saison, nous avons eu à cœur de célébrer la liberté de la création." Sarah Poniatowski.
À l’occasion de la Paris Design Week, Maison Sarah Lavoine transforme son flagship de la place des Victoires pour présenter en exclusivité la nouvelle collection Esprit Libre.
Au travers d’une scénographie inédite et audacieuse, le studio d'architecture intérieure rend hommage à l’esprit libre de la création et célèbre des talents inspirants et passionnés.
L'occasion d'y recevoir tous les amis de la Maison, avec ou sans rendez-vous, pour une visite exclusive des lieux.
UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE
Dès leur arrivée, les visiteurs sont plongés dans une atmosphère invitant à la flânerie et à l’évasion. À travers la Bibliothèque, la Galerie des Nouveautés, le Lounge ou le Café Esprit Livre, Maison Sarah Lavoine a souhaité retranscrire l’univers de la marque et permettre à tous d’explorer ses facettes et son processus créatif. Si le rez-de-chaussée est tourné vers la culture et l’art de vivre, l’étage de la boutique est davantage consacré à l’aménagement. Salon, salle à manger, lounge... des pièces où l’art de la conversation, de fêter et de recevoir sont à l’honneur.
LA CRÉATION DANS TOUS SES ÉTATS
Pour célébrer la création sous toutes ses formes, Sarah Poniatowski réunit un vivier de talents : les invités Esprit Libre.
Angelina, l’adresse incontournable alliant le charme du passé, le goût et la vitalité du présent, offre aux visiteurs son irrésistible chocolat chaud. Ils peuvent également déguster le Mont-Blanc, dessert emblématique à la créme de marrons, à la carte du Café Esprit Libre pour l'occasion.
Elitis, éditeur de tissus, de papiers peints et d’accessoires et maison, participe à l'habillage des lieux en travaillant avec le Studio sur une sélection de revêtements muraux et tissus d'assises adaptés à la scénographie.
Tomoji Hakuno, le fleuriste japonais de la rive gauche, ouvre en exclusivité pour Maison Sarah Lavoine sa flower library. Il fait vivre la nouvelle collection de vase avec ses mini-bouquets poétiques.
Beau Magazine, ovni dans sa catégorie, engagé, esthète, précurseur, guide, ce trimestriel a su s’imposer et fait référence pour révéler le beau de l’époque. Le magazine est présent en exclusivité chez Maison Sarah Lavoine pour la sortie de son huitième numéro.
Piet Hein Eek, le designer hollandais du moment, imagine une installation exclusive d’une de ses dernières créations.
Norma éditions, l’éditeur de référence des grandes monographies de designers et des arts décoratifs français du XXe siècle.
Les Éditions Seghers, l’éditeur qui redonne le goût de la poésie à toutes les générations, de Paul Eluard à Arthur Teboul, entre mémoire et modernité.
Yellow Korner, une invitation à découvrir le travail de Franck Bohbot, photographe franco-américain, qui mêle son regard à l’œil de Sarah Poniatowski dans une production de photographies spécifique pour l'occasion.
JL Mobilier Industriel , la galerie parisienne (Paris IV) spécialisée dans le design industriel vintage, qui a sélectionné pour Esprit Libre quelques pièces emblématiques faisant écho aux deux métiers de la Maison, l'Espace et l'Objet.
Depuis 25 ans, Jenny et Jérôme Lepert, véritables « archéologues industriels », parcourent la France des usines et des ateliers à la recherche des meubles vintage les plus singuliers.
Transparent, la marque suédoise de design sonore, présente une série limitée créée par le créateur Jonas Majors.