Cette saison, Maison Sarah Lavoine célèbre la liberté de la création dans une nouvelle collection originale teintée d’authenticité et d’audace. Dans un savant mélange de couleurs, textures et motifs, Sarah Poniatowski signe Esprit Libre et livre un environnement inspirant. Plus qu’une collection, Esprit Libre est un art de penser, de créer, de vivre. Un ôde à la liberté et au mouvement teinté de l’art de vivre parisien caractéristique de la marque et de sa créatrice.
Teintes enveloppantes, jeux de lumière, utilisation des bois et du laiton, motifs géométriques, formes fluides…
Esprit Libre est une collection qui s’affranchit des codes et se veut l’expression d’un parti-pris audacieux.
Côté couleurs, la palette s'élargit avec des teintes traduisant l’énergie et la spontanéité. Les bleus se déclinent. Le mousse et l’épicéa, deux couleurs fortes et complexes, chaudes et rafraîchissantes, viennent apporter un nouveau souffle à la gamme de verts, et une gamme de rouge s’invite au nuancier de la Maison avec un mazarin profond et flamboyant aux nuances violacées et un carmin élégant, se mêlant ainsi aux bois et au laiton, matières star de la collection.
Une collection placée sous le signe de l'objet. L’esprit libre conduit à explorer de nouveaux formats originaux et inédits, à l’instar du bougeoir Stone avec ses courbes douces et ses lignes réconfortantes.
La lampe Claude change également de carrure : ce nouvel iconique se dote d’un abat-jour plus haut évoluant ainsi dans une version XXL.
Le vase Facettes est un équilibre parfait entre des lignes organiques et une forme plus cubique. Reprenant une signature de la Maison avec sa tranche en biscuit, ce nouvel incontournable se joue en triptyque dans des coloris de saison. Le monogramme de la Maison se joue désormais en motif avec un design plus masculin. Avec l’apparence d’une maille, il trouve son inspiration dans la musique Jazz et habille désormais les boîtes Maillon.
Le dialogue entre les matières s’étend également à la suspension Songe. Avec son mariage coton, rabane, laiton, cette pièce est un véritable hommage au bistrot parisien et ses tables cerclées de ce métal doré.
Composée d’un pied en émail brillant couleur carmin et habillée d’un abat-jour en coton écru gansé de carmin, la lampe Aquarius fait son retour avec une version automnale.
Un coffret de bougies Stella fait son apparition. Cet écrin couleur bleu Sarah renferme trois des parfums iconiques de cette collection permettant ainsi une immersion dans son univers olfactif : Ambre Noire, Bois de Santal et Pin Parasol.
Avec un parti-pris affirmé et un design moderniste, le coussin Palette – disponible en mousse et mazarin – rejoint la gamme textile de la Maison et s’inscrit indéniablement dans l’univers audacieux de cette collection Esprit Libre. Mix & match pour les serviettes de table Volute et Aube. Leurs broderies et finitions Croquet respectives se marient avec les lignes droites et organiques des serviettes Volute. Le monogramme apposé comme une signature s’incarne dans les couleurs de cette saison.