A l’étage, on identifie chacune des nombreuses chambres à sa couleur, la chambre Orage, Écorce ou encore Bleu Sarah (Collection de peintures Ressource-Maison Sarah Lavoine). Les détails personnalisent encore d’avantage certaines d’entre elles, comme une bibliothèque vintage en palissandre, encadrant un lit King size. Les lins, les matières naturelles et nobles se posent, s’installent.
Chaque salle de bain est habillée de chêne, parfois aux murs comme aux sols, faisant écho aux parquets de la maison. Des bandes aux couleurs iconiques de la Maison habillent une moquette dessinée et conçue pour le chemin d’escalier.
Afin de faire entrer la lumière et de dégager une vue splendide sur le parc, un des grands challenges du projet était d’ouvrir la façade vers le jardin à l’étage des chambres. Nous avons créé des baies d’atelier sur un long balcon filant, bardé de bois exotique et donnant beaucoup de caractère.
La cuisine est le cœur névralgique de cette bâtisse au charme et à la sympathie étonnante. Une grande pièce dans laquelle on passe, on s’arrête, on cuisine, ou on s’assied près de la cheminée captivante. Une table monumentale d’un vert puissant et brillant appelle les amis à s’installer. Des ronds de serviette en bois au prénom des proches débordent d’un panier.
Ouverte par deux accès sur une autre salle à manger qui se prolonge sur un salon de jeux dont les murs s’habillent du sol au plafond d’une bibliothèque débordant de livres, de photos ou d’objets rapportés de voyage.
Enfin le grand salon entouré de fenêtres, baigné de lumière, une invitation à la lecture au coin du feu ou aux interminables conversations amicales, enfoncés dans de larges canapés donnant l’impression d’être au beau milieu du jardin.
Écrin de verdure où des cabanes construites dans les arbres ou près de la piscine ajoutent encore quelques chambres d’amis au cœur de la nature. Le linge de lit des collections de la Maison Sarah Lavoine, parent toutes les chambres à la literie douillette et accueillante.