La Maison Sarah Lavoine inaugure son premier projet au Japon avec l’ouverture du Elle Café que nous a confié le groupe Lagardère. Un café et un restaurant dans le quartier animé du Shibuya, à Tokyo.

Deux niveaux, deux univers, deux réponses décoratives avec en commun des pointes de Savoir-faire à la française et le respect des codes nippons. L’enjeu était de trouver une harmonie entre les différents espaces et les différentes cultures.

Au rez-de-chaussée, les couleurs sont douces et claires. De grands poteaux structurels sont habillés de faïence blanche avec des jardinières végétalisée en partie haute.

Les matériaux nobles, doux, lumineux comme le marbre blanc, le laiton ou le béton ciré se marient à quelques touches de couleur dont l’incontournable Bleu Sarah.

Maison Sarah Lavoine

Maison Sarah Lavoine

A l’étage, le restaurant à la décoration plus élégante et intimiste s’ouvre sur une cave à vin retravaillée comme un coffre précieux séparant l’escalier de la salle.

Un grand bar en marbre noir avec un jeu de verreries et de tubes en laiton, siège comme une œuvre d’art sur un parquet en noyer. Clin d’œil ornemental à travers un travail de cannage sur des panneaux, filtrant la lumière et véhiculant une atmosphère très apaisante.


Un projet très réussi, un café organique et aujourd’hui iconique, combinant le style de la Maison et les codes de la culture Japonaise.

Maison Sarah Lavoine
Maison Sarah Lavoine
Vous avez un projet ?

Contactez notre équipe pour un conseil sur votre projet d’aménagement.


Écrivez-nous