Le Studio Maison Sarah Lavoine signe le nouveau décor du Club 13, lieu mythique des années 70, refuge de Claude Lelouch où sont abrités ses bureaux, sa salle de cinéma privée ainsi qu’un restaurant et un club karaoké.

Cet univers cinématographique a été une grande source d’inspiration.

Un travail de recherche iconographique nous a permis de retrouver les codes des affiches des films réalisés par Claude Lelouch ou encore le logotype du club, pour créer et appliquer des dessins graphiques sur l’ensemble des moquettes.

Maison Sarah Lavoine

Maison Sarah Lavoine

Les clins d’œil sont donc nombreux. Le maître des lieux nous a ouvert ses archives, nous permettant d’habiller la descente de l’escalier avec une série de photos d’acteurs ou de scènes de films, désormais légendaires.

Sarah a souhaité conserver l’âme essentielle de cet endroit à la mémoire chargée de souvenirs extraordinaires. Les boiseries sont restées en place, les tons d’ocre, de verts et de rouge, également. Elle a travaillé les éclairages en tamisant les lumières, en créant des appliques ainsi qu'en jouant avec des miroirs sans teint.

Les matières chaleureuses comme le velours, habillent les banquettes conçues par le studio et où notre iconique pouf Léo a été revisité et adapté à ce lieu.

Une transformation, identitaire, fidèle et réussie.

Club 13, 15 avenue Hoche, Paris 8e - club13.fr

Date du Projet: Octobre 2017

club13.fr

Maison Sarah Lavoine
Maison Sarah Lavoine
Vous avez un projet ?

Contactez notre équipe pour un conseil sur votre projet d’aménagement.


Écrivez-nous